FLORENCE BELLONE HIGHLIGHTING BRITAIN'S CHILD STEALING BUSINESS

Enfants volés en Grande-Bretagne - Samedi 19.02.2011

Du Jeudi 17 Février au Jeudi 24 Février

Émission en direct de la Foire du Livre présentée par Jacqueline Liesse.

 

 

 

Au sommaire :


L’écrivain public : un  conseiller social, psychologique et culturel


Qu’il s’agisse d’aller dans un home, de tenir une permanence ou de visiter des détenus, l’écrivain public propose beaucoup plus qu’une aide à l’écriture.  Les analphabètes ne constituent pas l’essentiel de sa clientèle : il s’agit plus souvent de personnes peu habituées à écrire des lettres officielles,  et qui hésitent sur les termes , le vocabulaire ou la grammaire. Mais parfois aussi, l’écrivain public est plus simplement le canal qui permet de retrouver le plaisir de jouer avec  les mots et la langue française.


Nicole Debarre et Nicolas Poloczek sont partis à la rencontre de ce métier, souvent bénévole, et qui ne semble vraiment pas condamné à disparaître…

 


Retour sur les « Enfants volés » de Grande-Bretagne.
En novembre dernier, le dossier réalisé par Florence Bellone, la correspondante de la RTBF  à Londres, avait provoqué chez les auditeurs de Transversales une vague inédite d’émotion et d’indignation.

L’action des services sociaux, qui permet d’une manière pratiquement souveraine de proposer au marché de l’adoption des enfants soupçonnés d’être maltraités ou négligés par leur famille d’origine, est unique en Europe.

Florence Bellone revient sur le cas d’Elli Jay, une fillette enlevée à sa famille, alors que celle-ci avait fui en Irlande pour échapper  à la décision des services sociaux du Royaume.

Views: 6

Add a Comment

You need to be a member of Parents Against Injustice to add comments!

Join Parents Against Injustice

© 2024   Created by Alison J Stevens.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service